Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...

17 Feb

Road trip (Phillip Island, Great Ocean Road, The Grampians)

Publié par Dimitri GERARD

notre beau van

Nous sommes partis pour un road trip d’une semaine avec Camille, Elina et Marie. Nous avons donc loué un van tous les 4.

Pour commencer il a fallu que je m’adapte à la conduite à gauche avec le volant à droite. Pas facile au début mais on s’habitue.

La première étape fût la plage de Brighton au Sud Est de Melbourne. Nous y sommes resté quelques minutes pour ensuite prendre la route direction Phillip Island (connu pour son circuit de moto ^^). En réalité L’île est magnifique pour ses paysages et sa faune. Nous avons été voir la parade des manchots qui revenaient de leur journée de « travail » pour revenir nourrir leurs petits. On a aussi vu des wallabys qui mangeaient. Les filles ont accepté de passer au circuit de moto pour que je puisse le voir.

Après Phillip Island nous nous sommes dirigés vers la Great Ocean Road. Les paysages y sont magnifiques, entre mer, forêt, campagnes et montagnes. On se croit vraiment dans devant des cartes postales par moment. Et l’odeur des forêts d’eucalyptus rend le trajet encore plus sympa.

Nous avons croisé une dizaine de koalas nichés sur leur arbre. C’était magique. Ensuite on a décidé de faire le survol en hélicoptère des « 12 apôtres ». Avant le quitter la Great Ocean Road nous nous sommes baignés, ce qui est donc ma première baignade dans le Pacifique !!!

Après la Great Ocean Road nous partons direction les Grampians pour nos deux derniers jours de road trip. Arrivés dans la ville de Halls Gap nous avons décidé de prendre un camping pour les 2 nuits restantes. Bien sûr, un camping avec piscine !!! Nous avons été faire une grosse randonnée dans les Grampians sous un soleil de plomb, mais ça valait le coup.

Pour cette semaine le soleil est de sortie, même un peu trop par fois. Mais on ne va pas se plaindre de ça !!!

Dormir dans le van est quand même une expérience amusante mais peu confortable. Bien que nous dormions à chaque fois dans des campings.

Désormais il me reste à savoir où je vais aller …

Brighton Beach

The Grampians

Maryse 23/02/2015 16:12

waouh ... tu nous en mets plein la vue aves tes magnifiques photos ... je t'envierais presque !! :)
profites-en bien !
BIZ

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...