Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, Easter Island, Honduras, Bahamas.

08 Mar

Première expérience de « helper » (St Marys - Tasmanie)

Publié par Dimitri GERARD

Première expérience de « helper »  (St Marys - Tasmanie)

J’ai donc travaillé chez Helmut à St Marys en Tasmanie. Il s’agit d’un monsieur végétarien de 72 ans d’origine allemande ayant une propriété de plusieurs dizaines d’hectare, donnant vue sur l’océan et les montagnes. Le cadre de travail était super sympa. Je travaillais environ 4 heures par jour à couper du bois (pour faire du bois de cheminée), désherber, couper les herbes hautes, ramasser des pierres et du bois afin de cleaner son terrain. En échange j’avais les repas et la nuit. Je dormais dans une caravane à côté de sa maison. Durant ces deux semaines j’ai cohabité avec plusieurs espèces animales : des wallabies, des sangsues, des serpents tigres, des araignées, des lézards, …

Helmut est quelqu’un de plutôt fun avec qui nous rigolions souvent, ça a été une très bonne rencontre.

Durant ces deux semaines je me suis aussi baladé. Je suis allé à Launceston (à environ 130 km de St Marys) et j’y ai effectué la marche autour de Cataract Gorge Reserve. C’était plutôt agréable. Et j’ai fait un trek sur le St Patrick Head Reserve, qui se trouve en face de chez Helmut. C’était hyper difficile et dangereux mais ça en valait le coût. La vue y était incroyable. J’ai aussi été me promener sur le Nord de la côte Est, du côté de Binalong Bay et Bay Of Fires. La couleur de la mer, du sable et des rochers rendent ces endroits magnifiques. Et j’ai terminé par St Columba Falls qui est une très jolie cascade (bien qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau).

Ces deux semaines ont été vraiment top et vont m’inciter à refaire d’autres HelpX au travers de l’Australie.

Maintenant je me dirige vers les fermes dans l’espoir de trouver un job dans le fruit picking…

Et merci à Helmut pour ces 2 semaines super sympa !

Deux semaines chez Helmut
Deux semaines chez Helmut
Deux semaines chez Helmut
Deux semaines chez Helmut
Deux semaines chez Helmut

Deux semaines chez Helmut

Cataract Gorge Reserve (Launceston)
Cataract Gorge Reserve (Launceston)
Cataract Gorge Reserve (Launceston)
Cataract Gorge Reserve (Launceston)
Cataract Gorge Reserve (Launceston)
Cataract Gorge Reserve (Launceston)
Cataract Gorge Reserve (Launceston)
Cataract Gorge Reserve (Launceston)

Cataract Gorge Reserve (Launceston)

Trek sur St Patrick Head Reserve
Trek sur St Patrick Head Reserve
Trek sur St Patrick Head Reserve
Trek sur St Patrick Head Reserve
Trek sur St Patrick Head Reserve
Trek sur St Patrick Head Reserve
Trek sur St Patrick Head Reserve
Trek sur St Patrick Head Reserve

Trek sur St Patrick Head Reserve

Binalong Bay
Binalong Bay
Binalong Bay
Binalong Bay
Binalong Bay

Binalong Bay

Bay Of Fires
Bay Of Fires
Bay Of Fires

Bay Of Fires

Première expérience de « helper »  (St Marys - Tasmanie)
Première expérience de « helper »  (St Marys - Tasmanie)
Commenter cet article
L
Idyllique! Veinard, profite à fond! Que de jolis souvenirs. ....
Répondre
F
Sympa les photos !
Répondre
P
Très joli lès photos cela donne envie.........
Répondre
A
Wow le serpent, i la à l'air d'être grand ^^ <br /> super belles tes photos des bisous de Jenni et moi !
Répondre
C
coucou cousin. magnifiques photos ... sauf les tites bébètes !! et il serait peut être le temps de se raser !! :-) Biyoux, bonne continuation.
Répondre
C
coucou cousin. magnifiques photos ... sauf les tites bébètes !!! et il serait peut être le temps de se raser !! :-) biyoux , bonne continuation
Répondre
L
C'est super beau!!!!!! J'adore les photos mais mon dieu quel horreur les bestioles surtout une !!!!!! Ma réaction a été oh p.... mdr ^^
Répondre
M
Quelle expérience ! Profites en au maximum .... mais surtout prends soin de toi.
Répondre
C
Tes photos sont magnifiques.<br /> Attention aux serpents quand même !<br /> Bisous
Répondre
R
Sympa la vie de bucheron australien ^^
Répondre

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, Easter Island, Honduras, Bahamas.