Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...

07 Jun

1er bilan après 4 mois en Australie.

Publié par Dimitri GERARD

1er bilan après 4 mois en Australie.

~~Bon voilà, ça fait déjà quatre mois que j’ai quitté la France. Le temps passe très très vite. Je ne peux pas encore parler des endroits à voir, de mes places préférées car à part la Tasmanie et une petite partie du Victoria je n’ai encore rien vu. Mais cela ne m’a pas empêché de découvrir d’autres choses. Que ça soit des lieux, des personnes, de nouvelles cultures, … et aussi développer mon anglais.

Tout d’abord je ne suis pas arrivé en Australie tout seul, ce qui a été plutôt bien pour les premières semaines. Mais après quelques jours on s’est rendu compte qu’il fallait mieux que l’on se sépare avec les filles. Elles sont parties de leur côté et moi du mien. Au début j’étais vraiment effrayé à l’idée de me retrouver tout seul à l’autre bout du monde. Mais finalement c’est ce qui aura été le mieux pour la suite de mon périple. Donc après près de trois semaines dans le Victoria à 3, je suis parti en Tasmanie. J’ai passé 2 semaines à travailler contre repas et accommodation chez un local. Cette expérience fut vraiment enrichissante au niveau humain. Ensuite j’ai été vivre au camping et bosser à la ferme. Le boulot était une horreur mais ça restera quand même quelque chose de positif pour moi. Et en plus j’ai rencontré des personnes venus de tous horizons (Japon, Suède, France, Italie, Allemagne, UK, Taiwan, Hong Kong, Corée, Indes, …). Et au camping j’ai cohabité avec les japonais, suédois, français, allemand, …. J’ai donc appris énormément sur leurs coutumes, le partage. J’ai aussi rencontré des australiens et j’ai remarqué une différence avec la France. Car les anciens viennent naturellement parler et échanger avec les jeunes. Certains m’ont même donné leur numéro de téléphone et adresse pour que je passe les voir durant mon trip en Australie. Et il y a aussi une solidarité car quand on a un problème les gens t’aide. Ça m’a vraiment impressionné. Finalement quand on voyage tout seul, on n’est vraiment que très rarement seul. De toutes ces rencontres je sais que la plupart sont éphémères (jours, semaines, mois). Mais pour certaines, j’espère vraiment les revoir que ça soit en Australie, en France ou dans leurs pays respectifs.

Je ne suis pas seulement resté à travailler pendant ces 4 mois. J’en ai aussi profité pour visiter. J’ai commencé par le Victoria. Je n’ai pas forcément été fasciné. Seul les Grampians m’ont vraiment impressionné. Melbourne est une ville sympa mais sans grand intérêt pour moi. Et concernant la Great Ocean Road je ne vois pas en quoi c’est un indispensable à voir. Concernant la Tasmanie, j’ai été sous le charme dès les premières heures. Tout est seulement nature. C’est vraiment magnifique et apaisant. On oublie vraiment tout le reste. J’ai visité des endroits vraiment incroyable et diversifiés. Sur une petite ile comme ça on peut voir presque tous les types de paysages (mer, montagne, campagne, lacs, cascades, …). Bien sûr je parle seulement de mon point de vue, et certaines personnes ne seront pas du même avis que moi (heureusement).

Maintenant il me reste à continuer mon aventure, à rencontrer de nouvelles personnes, à continuer d’apprendre, de découvrir de nouveaux endroits, de développer mon anglais et raconter tout ça quand je les aurais vécus. Donc je vis cette expérience en profitant de chaque jour, car chaque moment est important, même si on a l’impression qu’il ne se passe rien. Je me découvre aussi personnellement pendant ce voyage, j’apprends sur moi. Tout ce que je vis en ce moment me servira, j’en suis sûr, pour mon avenir personnel et professionnel. Je n’oublie en aucun cas mes proches en France qui sont un soutien important pour moi.

Commenter cet article

Philippe 15/07/2015 22:24

Continue Dimitri, découvre et profite de cette aventure bises

LILIANE 12/06/2015 13:29

Super Dimitri, tu fais un voyage extraordinaire et j'en connais une qui doit être fière de toi. C'est génial de partager tout ça. profites en bien. BISOUS LILI ET FIFI

Corinne 10/06/2015 22:04

Merci Dimitri de nous donner de tes nouvelles. On pense bien à toi. Et que l'aventure continue. Bisous

Michel 09/06/2015 20:22

Vis ton aventure à fond Dimitri et n'oublies pas que nous aussi, on t'aime ! Bisou.

Pauline 09/06/2015 18:42

aaah mais tu parles des français qui te manque quand même hein :P

Pauline 09/06/2015 18:42

manquent *

Flo 09/06/2015 14:00

On veut des bilans plus souvent !! :)

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...