Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...

12 Oct

Nord Queensland (fin de la cote est)

Publié par Dimitri GERARD

Atherton Tableland, Kuranda, et Emerald Falls. Voici 3 spots sur notre route où l'on s'est arrêté pour voir différentes water falls. Des coins vraiment différents et plus ou moins touristique.
Atherton Tableland

Kuranda (Baron Falls)

Emerald Falls

Port Douglas, le St Tropez de l'Australie. Nous y avons en tout passé deux jours. La ville est vraiment jolie, avec de superbes plages. Petites balades et j'ai aussi revu Charlotte et Christofer, de mon camping de Tasmanie. Ils vivent à Port Douglas et nous ont fait un peu visiter. J'en ai aussi profité pour faire une aortie plongée sous marine sur la barrière de corrail. C'était juste dingue, on se croit vraiment dans le dessin animé le monde de Nemo. J'ai vu plein de poissons.de.toutes les couleurs, des tortues, poissons Clown (némo) et un requin. Le corrail était magnifique. Donc en résumé une expérince cool.

On est dans la jungle, ou plutôt dans Daintree National Park. Superbes paysages et rainforest. Noys nous sommes promener dans différent coin de Daintree, en commençant par Mossman Forge jusqu'à Cape Tribulation. Pas de rencontres avec un crocodile (malheureusement), mais avec un serpent. Ça faisait longtemps que je 'en avait pas croisé. !!!

Cape Tribulation est le dernier point de la Daintree accessible pour ma voiture. Randonnée jusqu'au sommet de mont Sorrow avec une vue abslument magnifique. Au niveau température il fait chaud et humide. Et oui nous sommes bien e. zone tropicale. La jungle qui borde l'océan c'est plutôt joli. Difficile de ne as apprécier l'endroit.

Deux jours à Cooktown. Visite de la ville, et du musée James cook. Cétait aussi le jour de la grande finale du championnat de foot australien. Donc on a été voir ça dans un pub comme de bons australiens !!!

L'Australie est à l'origine une terre aborigène avec ses croyances, ses mythes et ses peintures. Nous avons vus certaines de ces dernières à Split Rock. C'était vraiment sympa de pouvoir en voir. Chacun de ces dessins a une signification particulière, mais honnêtement je ne m'en rappelle pas.

Après Presque un mois et demie de voyage sur la côte Est avec Mona, il est l'heure de se dire au revoir. Retour en Allemagne pour elle et suite de l'aventure australienne pour moi. C'était un road trip au top avec de superbes endroits, des rencontres géniales et beaucoup de fun. Fraser Island aura été pour moi mon endroit préféré de la côte Est. Et vous quel endroit vous fait le plus envie?

Scotty & Bev 24/10/2015 04:50

Hey Dimitri!
Looks like you've had a great time. Scotty is stoked that you have visited many of the places he recommended. Your travel mate is gorgeous!!

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...