Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...

26 Feb

Publié par Dimitri GERARD

Donc me voilà de retour à la ferme après ces 3 mois sur la route. Mais avant tout ça on a du traverser l'île du Nord du Nord au Sud. Dans un premier temps nous avons pris un bus depuis Auckland jusqu'à New Plymouth.

So, I'm back to work after 3 months travelling around New Zealand. But before that we have had to cross the North island from the North to the South. First at all we caught a bus from Auckland to New Plymouth.

Back to the farm

A New Plymouth on est allé voir Mt Taranaki, mais les nuages nous ont empêché de voir Mt Taranaki ! Du coup nous nous sommes baladé au pied du mont.

At New Plymouth, we've been to Mt Taranaki, but the clouds hided the mountain, so we didn't see the Mt. We just walked on the bottom.

New Plymouth

Taranaki

Après New Plymouth, nous avons fait du stop jusqu'à Lake Ferry, où nous étions un mois avant. Nous avons mis 3 jours et utilisé 11 voitures. Ce fut une bonne expérience de faire du stop, mais je ne pourrais pas faire ça pour visiter un pays en entier.

After New Plymouth, we hitchhiked to Lake Ferry, where we were one month before. We used three days and eleven cars. It was a really good experience, but I could never do it to visit a whole country.

Back to the farm

Donc après 3 jours au camping, je suis partis à Martinborough pour travailler dans les vignes. Quand à Marylou, elle est retournée à Dunedin pour continuer ses études.

Donc voilà, depuis 3 semaines je travailles dans les vignes pour poser les filets pour empêcher les oiseaux de mangers les fruits. Durant cette période je vivais chez des "locaux". Nous étions une dizaine de backpackers à vivre dans les chambre, les campervans ou en tente. Nous travaillions dans différentes fermes, et des fois tous ensemble. On aura bien rigolé pendant ces 3 semaines.

Since 3 weeks, I work in differents vineyards to do the netting. During those three weeks, I lived in a "local's" place. We were about 10 backpackers. Some were living in a bedroom, some others in their campervans and me in my tent. We worked separately and sometimes all together. We have had a lot of laught during the 3 weeks.

A la maison - At home

Mon travaille est terminé ici. Rendez-vous au prochain épisode pour la suite de mes aventures ...

My work here is finish. See you at the next episod for the next stage of my trip ...

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...