Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...

29 Mar

Thailand (part 1 of 2)

Publié par Dimitri GERARD

pic - Roman Weber (photographer)

Me voilà revenu de trois semaines et demi de vacances en Thaïlande. Je suis partis avec Manu (un gars qui vivait à la maison que moi). Comme nous n'avions plus de boulot à la ferme, il m'a proposé demandé si je voulais aller quelques semaines en Thaïlande. Du coup nous sommes partis 4 jours après avoir pris cette décision. Bien sûr il ne s'agit pas de road trip mais de vacances relax!

I'm back in NZ after three and half weeks in Thailand, for vacation. I went there with Manu (a guy who lived in the same place as me). Because our work was finished, he asked me if I wanted to go to Thailand for few weeks. So, 4 days later we were in the plane. We were not there for a road trip but for vacation.

Avec Manu - With Manu

Nuit à l'aéroport de Wellington - Night in Wellington airport

Bangkok airport

Après une demie journée d'avion, nous sommes arrivés à destination. Une première pour moi en Asie. Nous avons pris un vol pour Krabi (au sud) depuis Bangkok. A Krabi nous avons passé une seule nuit.

After half a day in the plane, we got Bangkok, but flew directly to Krabi (south of the country). We spent only one night in Krabi.

Hotel à Krabi - Hotel in Krabi

Depuis Krabi nous avons pris un minibus pour aller à Koh Lanta où nous y avons passé une dizaine de jours.

From Krabi we booked a minibus to go to Koh Lanta. We spent about 10 days in Koh Lanta.

Minibus

Nous étions logé à Easy Life Bungalow, au sud de l'île. Endroit vraiment calme et peu touristique. C'était parfait pour des vacances.

We lived at Easy Life Bungalow (south of the island). This place was not touristic ans really calm. Perfect for holidays.

Easy Life Bungalow

Pendant ces quelques jours à Koh Lanta, nous avons passé beaucoup de temps à la plage. L'eau y était super chaude et il n'y avait jamais beaucoup de monde.

During those few days on the island, we went to the beach quite often. The water was really warm and it was not crowdy.

Plages - Beach

Pour se déplacer sur l'île nous louions un scooter. C'est le moyen de transport le plus adéquate là-bas. Tout les locaux en conduisent un. Même les enfants !

To go somewhere on Koh Lanta, we hired a scooter.It is the best transport there. All the locals got one. Even the kids !

Scooter

Nous avons été faire un tour au Lanta Lanta Festival, qui se passe une fois par an dans la ville de Lanta Old Town. Un peu de musique et beaucoup de street food.

We went to the Lanta Lanta Festival. It is once a year in Lanta Old Town. Bit of music on a lot of street food.

Lanta Lanta Festival

J'en ai aussi profité pour aller faire de la plongée sous marine et de passer mon PADI. Donc pendant 4 jours j'étais en cours de plongée. Deux jours avec cours théoriques et tests le matin, et entrainement en piscine l'après-midi. J'étais le seul élève du cours.

I did use the time there to go diving and to pass my PADI. During 4 days I did my open water course. Two days with video and tests on the morning, and training in a pool on the afternoon. I was the only student in the course.

Retour à l'école - Back to school

Entrainement en piscine - Training in the pool

Les deux autres jours c'était plongée en mer. Et toujours avec mon instructrice (Patty).

The two other days were diving in the sea. And still with my intructor (Patty).

pic - Roman Weber (photographer)

Un jour à coté de l'île de Koh Rok (pour ceux qui suivent le programme Koh Lanta, il s'agit de l'île où c'est passé la toute première émission). Nous y avons vu des tortues, des poissons clowns, des serpents de mer, ...

One day at Koh Rok (island south of Koh Lanta). We saw turtles, clowns fish, sea snakes, ...

Le deuxième jour de plongé fût à Koh Bida (au sud de l'île très touristique de Koh Phi phi). Sur ce spot nous avons pu voir des requins à pointes noire, et nous avons nagé au milieu de bancs de poissons. C'était vraiment une expérience dingues d'être au milieu de tous ces poissons.

The second day was at Koh Bida (south of Koh Phi Phi). We saw black tip sharks, and swam in school of fish. It was insane do be in the middle of so many fish.

Thailand (part 1 of 2)
Koh Bida Nok & Koh Bida Nai

Manu est venu plonger le dernier jour. Il a fait une plongée expérience avec un autre instructeur.

Manu came to dive for the last days. He did a diving experience with an other instructor.

Nouvel élève - New student

Donc après ces quelques jours, et la validation de mon PADI, nous partons pour le nord du pays ...

So, after those few days, we left to go to the North of the country...

Flo 03/04/2017 09:38

Que signifie PADI ?

Dimitri 04/04/2017 00:15

Professionnal Association of Diving Instructors

philippe 30/03/2017 11:31

superbe....des vacances de reve en thailande....souvenirs !

Annie 29/03/2017 19:04

Super....tu vas pouvoir t'eclater en plongée à Tahiti. Bises

Roman Weber 29/03/2017 11:42

Hi Dimitri, your blog is cool but before you comercially use any pictures which you have no rights to, its always good idea and also good manner, to check with the copyright owner of the pictures. In this case ( pictures from boat and scuba diving ) the owner of the pictures is myself. The minimum you can do to avoid copyright infringement is to credit the photographer at least and hope for the best. Regards, Roman Weber

Lebreton Magali 29/03/2017 09:47

Splendide !! Cela me rappelle des souvenirs ... Bonnes vacances

Brigitte 29/03/2017 07:29

Quelle triste vie !!!!!!

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...