Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...

20 May

Polynésie trip (part 2/2) Tahaa, Bora Bora & Rangiroa

Publié par Dimitri GERARD

La suite de notre visite des îles de Polynésie se fût à Tahaa. Là-bas nous étions hébergé chez Régis (un amie de Patricia, qui me loge à Tahiti). 

The next stage of our trip in Polynesia was in Tahaa. There we were in Regis's house. He is Patricia's friend (she gives me accomodation in Tahiti)

Avec Regis - With Regis

Avec Regis - With Regis

A Tahaa heureusement que l'on était avec Regis, car on a pu faire plein de choses cool. A commencer par un tour en voilier, sur le bateau d'une de ses amie. Nous avons navigué sur le lagon entre Tahaa et Raiatea (qui se trouve juste en face).

In Tahaa we were very lucky to be with Regis, because we have had the chance to do many cool things. First of all we went on a sailing boat (the boat of Regis's friend) on the lagoon between Tahaa and Raiatea (it is the island front of Tahaa).

Charlotte et moi nous sommes promenés sur l'île avec une voiture que Regis nous a prêté. C'est vraiment différent de se que l'on avait vu à Tahiti, Moorea et Huahine, car il n'y a pas de plage à Tahaa.

Charlotte and me, we've been driving around the island with car. Regis did lend a car to us. Tahaa is really different compare to the island we saw before (Tahiti, Moorea, Huahine), because there is no beach.

Tahaa
Tahaa
Tahaa

Tahaa

Une journée on est allé en bateau jusqu'à un motu (îlot) où se trouvait un restaurant. On y est allé avec Regis et deux amis à lui (Caroline et Philippe).

An other day we went on a tiny island where it was a restaurant. We went with Regis and two friends of him (Caroline and Philippe).

La pirogue api

La pirogue api

Pour aller là bas Regis et Caroline ont pris le WETA (petit trimaran). Et Charlotte, Philippe et moi y sommes en zodiac. Regis et Philippe ont échangé à mi parcours. 

To go there Regis and Caroline used a WETA (small trimaran). And Charlotte, Philippe and me, we used the inflatable boat. Regis and Philippe swapped at half way.

Pour le retour je suis allé sur le WETA avec Philippe. C'était vraiment sympa. Et une grande première pour moi sur un trimaran.

On the way back I was on the WETA with Philippe. It was really cool for the first time for me on a trimaran. 

Sur le WETA - On the WETA

A Tahaa on est allé à une soirée polynésienne. Avec de la musique et des danses.

On Tahaa, we went to a polynesian party with music and dance.

soirée polynésienne - polynesian party

soirée polynésienne - polynesian party

Après Tahaa nous sommes partis sur la célèbre île de Bora Bora. Charlotte est allé passer les quelques jours sur l'île chez une copine à elle qui vit là-bas. Quant à moi j'ai passé les quelques jours dans une pension. 

After Tahaa we went to the famous island of Bora Bora. Charlotte has spent her few days there with a friend of her who is living in Bora. And me, I was staying in a lodging.

Bora Bora

Bora Bora

Je ne me suis pas trop promené sur l'île, car j'étais en recherche de boulot.Du coup j'ai été voir différents hôtels, où j'ai déposé mes CV. 

Donc voilà pas grand chose à dire et à montrer de Bora. A part les petites balades pas loin de la où je logeais.

I didn't really visit the island, because I was looking for a job. So, I went to see the different hotel to give my resume.

So, I don't have a lot to show and to talk about Bora Bora, exept the short walks witch I've done.

Bora Bora
Bora Bora
Bora Bora

Bora Bora

Et pour finir notre petit tour des îles, nous sommes allés à Rangiroa, qui est en réalité un atoll. Ca se situe dans l'archipel des Tuamotu, à 350 kilomètre environ de Tahiti.

Rangiroa

Rangiroa

Nous étions logé dans un bungalow face à la mer à Tiputa. L'accueil n'était pas génial mais la vue était cool.

We stayed in a bungalow in Tiputa, front of the sea. The welcome was not great but the view was pretty nice.

Chez Teina et Marie
Chez Teina et Marie

Chez Teina et Marie

A Rangiroa il n'y a pas grand chose à faire à part plonger. Du coup je n'ai fait que de la plongée sous-marine sur les deux jours et demi sur place. J'en ai fait quatre au total. 

Durant ces plongée dans la Pass de Tiputa, j'ai vu dauphins, requins à pointes noires, à pointes blanches, requins gris, requin tigre (de mètres), une raie manta, des raies léopards, barracudas, ... 

In Rangiroa there is no much to do exept diving. So, I only dove during the two days and half there. I dove four times.

During the different diving in Tiputa Pass, I saw dolfins, blacktips and whitetips sharks, grey sharks, a meters long tiger shark, a manta ray, leopard rays, baracudas, ... 

plongée - diving
plongée - diving
plongée - diving

plongée - diving

Voilà, notre trip dans les îles est terminé. Charlotte est rentré en métropole, et moi je suis de nouveau sur Tahiti. Je vous retrouve dans le prochain article pour vous parler de mes projets futurs. Car j'ai un peu changé mes plans les derniers jours ...

That's it, our trip in Polynesia is done. Charlotte is back home in France. And me I'm back in Tahiti. I see you in the next article to talk about my projects. Because I've changed them during the last few days ... 

Commenter cet article

philippe 08/06/2017 18:03

Toujours sympa ce voyage!
bien interessé par tes plans du futur boy!

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...