Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, Easter Island, Honduras, Bahamas.

29 Jan

New life – Nouvelle vie (end of the blog – fin du blog)

Publié par Dimitri GERARD

New life – Nouvelle vie (end of the blog – fin du blog)

Il y a trois ans je quittais la France, je quittais ma vie là-bas. Bien sur je pensais partir un peu pour revenir et redémarrer là où j'en étais. Mais après un an en Australie où je me suis découvert, et où j'ai pris conscience qu'il était possible pour moi de vivre ailleurs et de changer de vie. Mais le problème à ce moment là c'est que je ne savais pas quoi faire. J'avais quelques idées en tête, mais rien de bien précis.

J'ai donc décidé tout d'abord, en Nouvelle-Zélande de vivre en station de ski, car j'adore skier. Je voulais donc voir ce qu'était la vie à la montagne pendant plusieurs mois. Après plus de six mois passé là-bas, même si j'ai adoré skier plusieurs fois par semaine, je me suis rendu compte que vivre tout le temps en hiver ça n'étais pas pour moi.

Dans un coin de ma tête il y avait toujours l'envie d'être moniteur de plongée sous-marine, mais je n'avais pas d'idées précises par rapport à ça. Même si après mon séjour en Thaïlande il y a un an, ça à commencer à prendre forme de plus en plus dans ma tête. Comme je vous l'ai raconté dans mon dernier article (http://dimi-travel.over-blog.com/2017/11/certifie-instructeur-certified-instructor.html), mon déclic à été en Polynésie

Après avoir eu mon diplôme de moniteur, je suis rentré quelques semaines en France, car après 19 mois sans rentrer, j'avais vraiment envie de revoir ma famille et mes amis. Donc après ces quelques semaines, je suis repartis, mais cette fois pas pour voyager, mais bien pour commencer une nouvelle vie, une vie de moniteur de plongée.

Depuis un mois et demi je suis donc aux Bahamas, sur l'île de Grand Bahama, où je suis employé comme moniteur de plongée (à Reef Oasis Dive Club, dans l’hôtel Viva Wyndham Fortuna Beach).

C'est pour cette raison que je vais arrêter mon blog à la fin de cet article (il ne sera pas supprimé, et sera toujours visible). Comme je commence une routine et que je ne voyage plus, je ne voyais donc plus l'intérêt d'écrire mes récit. Je voudrais remercier tout ceux qui ont lu mes articles, continué à prendre de mes nouvelles malgré la distance, m'ont soutenus dans mes choix. Et aussi aux gens que j'ai rencontré pendant mes différents voyages.

Pour ce qui souhaite rester en contact avec moi pour pouvez me suivre sur instagram (https://www.instagram.com/dimyyneutron/) ou Facebook (https://www.facebook.com/dimyyneutron).

 

 

Merci à tous:)

 

 

 

Three years ago I left France, I left my life there. Of course I expected to travel a bit and go back there to restart my life. But after one year in Australia where I discovered myself, and where I realised that it was possible to live somewhere else and to change my life. But the problem at this time was I didn't know what to do. I had some idea but nothing really precise.

First, I decided, during my Working Holiday Visa in New Zealand, to live in a skifield, because I love skiing. I wanted to see what the life was in the montain during few months. After more than six months there, I realised that this life wasn't for me, even though I loved skiing few times a week. Living full time in winter is not for me.

I had still in my mind the wish to become scuba diving instructor, but nothing really precise. But after my trip in Thailand last year, this idea began to grow in my mind. Like I explained you in my last article (http://dimi-travel.over-blog.com/2017/11/certifie-instructeur-certified-instructor.html), the change happened when I was in French Polynesia.

When I got certified as a scuba diving instructor, I went back to France for few weeks, because after 19 months away, I really needed to see my family and friends. So, after those weeks, I left again, but this time was not to travel like before, but to start a new life, a scuba diving instructor's life.

I have been living in the Bahamas for one month and half, on Grand Bahama island. I work as a diving instructor (at Reef Oasis Dive Club, in the hotel Viva Wyndham Fortuna Beach).

For this reason I have decided to stop this blog after this artcicle (It will be still visible). I start a new routine and I don't travel anymore, it doesn't make sence to keep writing about what I am doing. I would like to say thank you to all the people who had read my blog; who kept asking for news even if I was far away; those who supported me in my choices and also to the people I have met during all those travels.

To the people who wants to keep in touch you can follow me on instagram (https://www.instagram.com/dimyyneutron/) or Facebook (https://www.facebook.com/dimyyneutron).

 

Thank you everyone :)

New life – Nouvelle vie (end of the blog – fin du blog)
New life – Nouvelle vie (end of the blog – fin du blog)
Commenter cet article
L
C'est moi qui te remercie...je suis très heureuse que tu aies trouver ton chemin..y a pas de doute, t'es un super mec...mais t'inquiète..sur facebook des nouvelles on se donnera !!!
Répondre
D
C'est ton choix DIMITRI, soit heureux dans ta nouvelle vie et qui sais... peut-être irons-nous là-bas lors d'un voyage. DE GROS BISOUS de nous 2. Tu restes dans nos cœurs.
Répondre
L
Salut Dimitri, je suis ravie pour ta nouvelle vie mais je suis triste de ne plus te lire....Bon vent à toi, et on ne sait jamais, peut-être à un de ces jours....
Répondre
M
Dimitri je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie. Qu'elle t'apporte la paix la sérenité , la joie, le bonheur et tout pleins de belles chose.<br /> Peut être nous recroiserons nous au détour d'un croisement.<br /> A bientot<br /> Michel P.
Répondre

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, Easter Island, Honduras, Bahamas.