Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...

• Thailand (part 2 of 2)

30 mars 2017

Après ces dix jours à Koh Lanta, on est a pris un vol depuis Krabi jusqu'à Chiang Mai (au Nord du pays). Directement là-bas j'ai revu Geoffrey (avec qui j'ai travaillé à Katherine en Australie). Avec lui et Manu on est allé pour notre premier soir, voir...

• Thailand (part 1 of 2)

29 mars 2017

pic - Roman Weber (photographer) Me voilà revenu de trois semaines et demi de vacances en Thaïlande. Je suis partis avec Manu (un gars qui vivait à la maison que moi). Comme nous n'avions plus de boulot à la ferme, il m'a proposé demandé si je voulais...

• Mount Cook & Wanaka

07 décembre 2016

Après ces quelques jours aux Catlins, j'ai pris la direction de Mount Cook. Sur la route y menant, on longe le lac Pukaki. La vue tout du long est magnifique. Par moment, la couleur du lac est complètement dingue. L'eau y est bien sur plutôt froide, car...

• Polynésie trip (part 1/2) Moorea & Huahine

18 mai 2017

Couché de soleil à Moorea - Sunset on Moorea Après deux semaines sur Tahiti, j'ai été rejoint par Charlotte (rencontré à la ferme en Nouvelle Zélande : http://dimi-travel.over-blog.com/2017/02/back-to-the-farm.html ). Elle est en Polynésie pour trois...

• Polynésie trip (part 2/2) Tahaa, Bora Bora & Rangiroa

20 mai 2017

La suite de notre visite des îles de Polynésie se fût à Tahaa. Là-bas nous étions hébergé chez Régis (un amie de Patricia, qui me loge à Tahiti). The next stage of our trip in Polynesia was in Tahaa. There we were in Regis's house. He is Patricia's friend...

• Road trip North West of Tasmania

01 août 2015

Durant le mois de Juin, je suis parti pour un road trip de plusieurs jours dans le nord ouest de la Tasmanie. Partie de l'île que je n'avais encore pas visité. Premier jour : j'ai quitté Wesbury en début de matinée et est pris la route en direction de...

• Déjà un mois au Honduras - Already a month in Honduras

31 juillet 2017

Voilà un tout petit plus d'un mois que je suis au Honduras, un tout petit plus d'un mois que je plonge, que j'étudie, et que je m'amuse. Depuis la dernière fois où j'avais écrit, ma formation avance pas à pas. J'ai obtenu mon "Rescue Diver". Pour celà,...

• The Catlins

05 décembre 2016

Après avoir visiter le Sud Ouest et le Fiordland, j'ai été voir les Catlins (au Sud de l'île du Sud). Sur la route je me suis d'abord arrêté à Bluff, qui se trouve au Sud de la ville d'Invercagill. Voir la mer après presque 8 mois entre lac et montagnes,...

• Abel Tasman (New Year)

03 février 2017

Nous voilà en route pour notre spot pour le Jour de l'An un peu particulier. Mais avant d'arriver à Able Tasman nous nous sommes arrêté 3 nuits à Ruby Bay, dans un DOC Campsite face à la mer. C'était vraiment un endroit parfait. Dans ce campsite nous...

• Perth – Esperance – Perth (part 2 of 3)

18 janvier 2016

Nous nous sommes ensuite arrêté à Windy Harbour. L’endroit porte très bien son nom, même si toute la côte du Western Australia devrait s’appeler comme ça. Car il y a un vent fort absolument partout. Pour en revenir à Windy Harbour, encore des roches,...

• Nord Queensland (fin de la cote est)

12 octobre 2015

Atherton Tableland, Kuranda, et Emerald Falls. Voici 3 spots sur notre route où l'on s'est arrêté pour voir différentes water falls. Des coins vraiment différents et plus ou moins touristique. Atherton Tableland Kuranda (Baron Falls) Emerald Falls Port...

• Perth – Esperance – Perth (part 3 of 3)

18 janvier 2016

Puis retour dans les terres avec Stirling National Park (à environ 100 kilomètre au nord d’Albany) où nous avons fait un trail pour grimper au sommet de Knoll Bluff. Le Parc national était magnifique, totalement différents des endroits que j’ai vu jusqu’à...

• Hervey Bay to Innisfail

11 octobre 2015

Stop à Hervey Bay pour aller voir les baleines. C'était vraiment impressionnant et génial de voir ça. Durant ce tour j'ai aussi vu 2 dauphins nagés avec le bateau. C'était une sortie au top. Sinon à Hervey Bay nous avons croisé des.chauves souris par...

• Start Western Australia trip

24 décembre 2015

Après avoir renfloué mon compte en banque, c’est le départ pour la côte ouest, mon dernier road trip. Pour ce voyage, je suis accompagné d’une nouvelle travel mate. Elle s’appelle Fanny et est française. Nous partons de Katherine (dans le Northern Territory)...

• Perth – Esperance – Perth (part 1 of 3)

18 janvier 2016

De nouveaux sur les routes australiennes, je fais cette fois une boucle Perth, Esperance avec un retour à Perth, en longeant la côte sud-ouest du pays. Je fais ce road trip avec Alessandra, une brésilienne étudiante à Perth. On the road again, that time...

• West Coast : Haast to Hotikika

07 janvier 2017

Tout d'abord, je ne suis plus seul pour voyager. J'ai été rejoint pas Marylou, une allemande. First at all, I'm not travelling alone anymore. I'm with Marylou, a german girl. Dimi & Marylou Avant de rejoindre la côte Ouest, on a passé une dernière journée...

• Napier, Taupo & Tauranga

14 février 2017

La suite de notre road trip fut Napier, Taupo et Tauranga. Nous avons tout d'abord passé deux jours à Napier, où nous avons déambulé dans la ville. Ville très agréable pour se promener dans le centre ou sur le front de mer. The next part o our road trip...

• Fiordland & South West

21 novembre 2016

Début du road trip en Nouvelle Zélande. Je suis en compagnie d'Emma pour ce début de voyage. Nous quittons donc Queenstown pour nous diriger vers le Sud et plus particulièrement la région du Fiordland. Que c'est bon de quitter Queenstown et de se retrouver...

• Wellington

06 février 2017

Après avoir passé neuf mois sur l'île du Sud, me voilà maintenant sur l'île du Nord. Et je suis toujours en compagnie de Marylou. Pour passer du Sud au Nord nous avons utilisé le ferry (environ 3h30 de traversée). Nous avons décidé de traverser de nuit...

• Une étape de plus - One more step

29 août 2017

.... Me voilà Divemaster. Je ne suis plus qu'à une marche de devenir instructeur. Mais la marche est encore haute. Pour obtenir ce Divemaster j'ai du effectuer différentes épreuves (écrites et pratiques) : natation, plannification d'une plongée profonde,...

• Retour à l'école - Back to school

07 juillet 2017

Me voilà au Honduras et plus particulièrement sur l'íle de Roatan, depuis près de deux semaines. Je suis ici pour faire la formation PADI de moniteur de plongée . I'm now in Honduras and more specificly on Roatan Island, for almost two weeks. I'm here...

• South West of the North Island

12 février 2017

Il y a un mois, après nos trois jours à Wellington, nous avons passé quatre nuits au camping proche du lac ferry. Nous avons vraiment sympathisé avec les proprio du camping (Renee et Chris). A month ago, after our three days in Wellington, we've spent...

• Nord du Northern Territory

06 novembre 2015

Après le Centre Rouge nous arrivons au Nord du Northern Territory, en direction de Darwin. Dans un premier temps nous nous arrêtons boire une bière dans le pub légendaire de Daly Water, qui se trouve vraiment au milieu de nulle part. Puis arrêt à Mataranka...

• First month in NZ

05 mai 2016

Je viens de passer un mois chez Mary et Fraser à Frankton pour un HelpX (c'est à dire que je travaille chex eux 4 heures par jours environ en échange des repas et du logement). Durant ce séjour chez eux, j'ai fait du jardinage, de la peinture, aider à...

• Red Centre & Outback

05 novembre 2015

Départ pour le Centre Rouge avec ma nouvelle travel mate. Elle s’appelle Lara et est franco-allemande. Avant de rejoindre l’autoroute pour Alice Spring, nous avons fait un stop à Undura National Park. C’est un parc national volcanique. Rien de vraiment...

1 2 3 4 > >>

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, ...