Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, Easter Island, Honduras, Bahamas.

01 Aug

Road trip North West of Tasmania

Publié par Dimitri GERARD

Durant le mois de Juin, je suis parti pour un road trip de plusieurs jours dans le nord ouest de la Tasmanie. Partie de l'île que je n'avais encore pas visité.

Premier jour : j'ai quitté Wesbury en début de matinée et est pris la route en direction de Sheffield où je me suis arrêté quelques minutes. C'est une ville avec des peintures sur les différents batiments. Après ça, nouvelle étapes au lac Barington. Puis dernier arrêt de la journée à Leven Canyon où je m'installe pour la nuit. J'y ai aussi effectué un petit circuit pour découvrir le canyon. La vue y est juste incroyable.

Sheffield
Sheffield
Sheffield

Sheffield

Lake Barrington
Lake Barrington
Lake Barrington

Lake Barrington

Leven Canyon
Leven Canyon
Leven Canyon
Leven Canyon
Leven Canyon
Leven Canyon
Leven Canyon

Leven Canyon

2ème jour : après une nuit dans Leven Canyon Reserve, je suis allé faire une promenade matinale sur le lookout. Puis j'ai pris ma voiture pour me rendre au départ de la randonnée. J'ai longé le canyon dans un sens, puis dans l'autre. Je n'ai pas été trop loin, car le terrain était vraiment instable et dangeureux. J'ai ensuite quitté la Reserve pour remonter vers la côte. En chemin je me suis arrêté voir une cascade. Puis après quelques km a longer la mer je suis redescendu pour aller vers Dip Falls Big Tree. Il s'agit d'une cascade ainsi que des arbres au tronc géant. Après ça je suis reparti vers la cote dans l'espoir de trouver un free camp. Mais tout avait l'air payant ou interdit. J'ai donc décidé de prendre de l'avance sur le lendemain et d'aller dormir à Julius River dans le Tarkin. Je me retrouve donc à dormir en plein milieu de la forêt au milieu de nul part.

Preston Falls

Preston Falls

Dip Falls Big Tree
Dip Falls Big Tree

Dip Falls Big Tree

3ème jour : je me reveille dans le Tarkin. Je pars faire les 2 bushwalk qui se trouvent là où je dormais. A part les flèches pour indiquer le chemin tout parraissait que nature. Je suis ensuite allé faire un bushwalk au Lake ... Là c'était vraiment impressionnant. J'avais l'impression d'être dans un endroit où il n'y avait plus de vie, hormis les oiseaux que l'on entend. C'est à la fois génial et terrifiant ! Après ça j'ai repris la route en direction de la côte. Je me suis arrété à Stanley, qui est une ville péninsulaire avec un énorme rocher qui la surplombe. C'est justement la rando sur ce rocher que je suis venu faire. La marche est assez sympa, avec une belle vue sur la côte et la mer. Je suis ensuite parti à la recherche d'un lieu pour dormir. Je me suis arrêté quelques mètres avant Rocky Cape National Park. Un free camp avec toilette et douche pour 3 dollars se trouvait là. Et une douche ça fait du bien te temps en temps. Surtout pour les narines des autres !

The Tarkine
The Tarkine
The Tarkine
The Tarkine
The Tarkine
The Tarkine

The Tarkine

Stanley - The Nut
Stanley - The Nut
Stanley - The Nut
Stanley - The Nut
Stanley - The Nut
Stanley - The Nut

Stanley - The Nut

4ème jour : C'est parti pour Rocky Cape National Park. J'y passe la matinée en randonnée. Plutôt sympa, mais pas très chanceux avec le temps, car les nuages sont arrivés, ce qui fait que les paysages étaient seulement des nuages par moment. Après Rocky Cape, arrêt à Boat Harbour Beach et Sisters Beach. Et pour l'après-midi je suis allé à Burnie où j'ai passé le reste de la journée avec Darren et Sanny, des potes rencontrés à la stawberry farm. On a un peu pêché, en vain ! J'ai dormi sur l'esplanade de la ville entre le bruit des vagues (plutôt agréable) et le bruit des voitures (plutôt pas agréable).

Rocky Cape National Park
Rocky Cape National Park
Rocky Cape National Park
Rocky Cape National Park

Rocky Cape National Park

Boat Harbour Beach

Boat Harbour Beach

Sister Beach

Sister Beach

Burnie

Burnie

5ème jour : Après une nuit peu reposante, je suis allé à Fern Glade, qui se trouve dans Burnie pour y effectuer une petite balade. Après ça j'ai pris la route pour rentrer à Westbury, en m'arrêtant dans la ville de Penguin. J'y ai bien sur pris en photo le grand pingouin au milieu de la ville, comme tout bon touriste ^^. Puis retour à Westbury. Ce fût un petit road trip plutôt sympa, avec comme préférence de ce week-end Leven Canyon et les Tarkine.

Fern Galde
Fern Galde
Fern Galde

Fern Galde

Commenter cet article

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, Easter Island, Honduras, Bahamas.