Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, Easter Island, Honduras, Bahamas.

18 Apr

Freycinet National Park - Wineglass Bay

Publié par Dimitri GERARD

Je suis allé à Freycinet pour 2 jours. La première journée fût une randonnée dans le parc national pour finir sur la Wineglass Bay, puis la vue imprenable sur la plage. La première partie de la rando était super jolie et surtout sans touristes. Car pour Wineglass Bay, c'était "tourist land". Les gens ne viennent que pour le point de vue sur la Bay et s'en vont!!! Le deuxième jour j'ai fait un circuit totalement différent, car ce n'était pas un chemin classique (à part les premières minutes), mais quelque chose qui ressemblait à de l'escalade par moment. Heureusement que la roche était plutôt sêche, car ça glissait quand même un peu. Mais le jeu en vallait la chandelle, car du sommet il y avait une vue de dingue sur Freycinet et sur Wineglass Bay. La descente fût un peu périlleuse, mais amusante quand même! Durant ces 2 jours j'ai dormi dans deux différents free camps. Le premier plutôt original, sous un pont, et le 2ème plus sympa, dans le parc national au bord de Friendly Beaches, où j'y ai passé 2 nuits.

Après ces 2 semaines de visites, mes envies ont changé. Je me sens bien en Tasmanie et j'ai le souhait de rester. Donc c'est parti pour la recherche d'un nouveau job pour que je puisse rester. Suite des aventures dans un prochain épisode.

Walk dans Freycinet
Walk dans Freycinet
Walk dans Freycinet
Walk dans Freycinet
Walk dans Freycinet

Walk dans Freycinet

Wineglass Bay
Wineglass Bay
Wineglass Bay

Wineglass Bay

Sympa la vue depuis le Mont Amos
Sympa la vue depuis le Mont Amos
Sympa la vue depuis le Mont Amos
Sympa la vue depuis le Mont Amos
Sympa la vue depuis le Mont Amos
Sympa la vue depuis le Mont Amos
Sympa la vue depuis le Mont Amos
Sympa la vue depuis le Mont Amos

Sympa la vue depuis le Mont Amos

Pas facile le chemin
Pas facile le chemin
Pas facile le chemin

Pas facile le chemin

Etrange comme free camp...

Etrange comme free camp...

...Celui la un peu moins, surtout avec la vue derriere la haie
...Celui la un peu moins, surtout avec la vue derriere la haie
...Celui la un peu moins, surtout avec la vue derriere la haie
...Celui la un peu moins, surtout avec la vue derriere la haie
...Celui la un peu moins, surtout avec la vue derriere la haie

...Celui la un peu moins, surtout avec la vue derriere la haie

Commenter cet article
L
Impressionnante cette barbe!
Répondre
C
Merveilleux paysages. Je vois que la barbe pousse de plus en plus.
Répondre
P
Très jolie région en effet, je comprends ton envie d y rester un peu. Bonne suite à ton voyage de découvertes de paysages et de toi même!
Répondre

À propos

Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, Easter Island, Honduras, Bahamas.