Australia, New Zealand, Thailand, French Polynesia, Easter Island, Honduras, Bahamas.

• F*cking stawberry picking

17 mars 2015

Voilà une semaine que j'ai commencé un job de picking, dans les fraises tout proche de la ville de Deloraine. C'est vraiment un job de merde, surtout pour le dos. Mais bon ça fait de l'argent pour continuer mon trip. J'espère tenir encore 2 semaines dans...

• HelpX à Katherine

01 décembre 2015

J’ai décidé de rester sur Katherine (300 km sud de Darwin) pour trouver un boulot. Mais ne trouvant rien je décide de faire un helpx afin de rester en ville sans payer d’accommodation. Ça me permet de rechercher un travail pendant ce temps-là. Je suis...

• Port Athur et Tasman National Park

18 avril 2015

Étant allé jusqu'au Tasman National Park, j'ai été visiter Port Arthur par la même occasion. Même si il s'agit d'un truc à touristes. Port Arthur est un lieu chargé d'histoire, avec quelques bâtiments et restes de bâtiments d'époque. Pour commencer il...

• HelpX dans la jungle

03 novembre 2015

Après avoir quitté Mona et en attendant ma future travelmate pour notre raod trip dand l’outback, je me suis arrêté une semaine pour un helpx. Il se trouvait dans la Daintree forest juste à quelque kilomètres de la ville de Mossman. Mon hôte s’appelle...

• Mount Field National Park

18 avril 2015

Ma première étape de mon tour de Tasmanie fût Mount Field où j'y suis resté 2 jours et 2 nuits. J'ai dormi dans le camping du parc national. Durant ma première journée j'ai effectué un petit circuit de 2h qui traversait la rainforest et nous faisait passé...

• End of Australian trip

01 février 2016

Voilà, après un an en Australie et 32 000 kilomètres de road trip, je suis de retour en France. Ce fût vraiment une expérience géniale, et surement la meilleure année de ma vie. J’ai découvert un pays magnifique et surprenant avec des habitants qui ont...

• Fraser Island

09 octobre 2015

J'ai fait un trip de 3 jours et 2 nuits sur Fraser Island, plus grande île de sable du monde. Nous étions un groupe de 21 backpackers, avec trois 4x4 et un guide. Conduites sur les grandes plages de sables et dans les chemins de l'île, c'était vraiment...

• Whitsunday Islands

10 octobre 2015

2 jours et 2 nuits sur un catamaran dans les.Whitsunday Islands. Il y a vraiment pire comme endroit!!! Au bout de quelque minutes notre bateau a été rejoint par ume quinzaine de dauphins. C'était vraiment incroyable de voir ça. Après ce moment sympa,...

• Ballade à Devils Gullet pendant mon day off

25 mars 2015

Aujourd'hui pour mon second day off je suis allé me ballader à Devils Gullet. À environ 40 kilomètres à l'ouest de Deloraine. Les derniers 15 kilomètres étaient une route de terre et de graviers. Endroit plutôt jolie avec un très beau point de vue. Encore...

• Lobster Falls et Alum Cliff

01 août 2015

Un samedi de Juin je suis partie me promener avec Juha, un pote coréen. Nous sommes allés faire deux petites randonnées. La première à Lobster Falls où l'on a vu plusieurs petites cascades au milieu de la rainforest. Puis une deuxième à Alum Cliff. Où...

• Au revoir Polynésie - Good bye French Polynesia

20 juin 2017

Dans quelques heures je prends l'avion. Je quitte cette belle Polynésie. Je quitte aussi la maison de taty Patou, après deux mois et demi passé ici. Mais j'espère que ce n'est qu'un au revoir, et que je repasserais ici. Je pars pour de nouvelles aventures,...

• New life – Nouvelle vie (end of the blog – fin du blog)

29 janvier 2018

Il y a trois ans je quittais la France, je quittais ma vie là-bas. Bien sur je pensais partir un peu pour revenir et redémarrer là où j'en étais. Mais après un an en Australie où je me suis découvert, et où j'ai pris conscience qu'il était possible pour...

• Cradle Mountain National Park

31 mai 2015

~~Nous avons profité d’un Day Off pour aller faire une randonnée à Cradle Mountain. Levés 6h, Kimico, Sohei (mes potes japonais depuis le début au camping) et moi quittons le camping. Nous avons rejoint sur la route Selena, Sam, Demon et Matt (Coréens)....

• Bruny Island et South Bruny National Park

18 avril 2015

J'ai pris le ferry à Kattering pour rejoindre Bruny. J'ai traversé l'île pour rejoindre le sud et un free camp pour y passer la nuit. Le lendemain je suis partie pour South Bruny National Park afin d'y effectuer une randonnée (5h). Les paysages étaient...

• Visite du MONA à Hobart

Le Museum of Old and New Art situé à Hobart est un musée à la fois d'art contemporain et de reliques egyptiennes. C'est ce mélange des genres et des générations qui fait de MONA un musée plutôt interréssant. J'ai vraiment adoré cet endroit, qui peut parraitre...

• Long way to New Zealand

08 avril 2016

Après deux mois passé en France depuis mon retour d'Australie, je quitte à nouveau tout le monde. Cette fois pour la Nouvelle-Zélande. Les "au revoir" ont été très difficile et c'est les larmes aux yeux que j'ai quitté Nantes et ceux qui sont venus m'accompagner...

• Suite de l'aventure en Tassie

31 mai 2015

Après un mois et demi d’absence, je reviens sur mon blog. Suite à mon dernier article et mon envie de rester en Tasmanie, j’ai finalement trouvé le moyen de prolonger le séjour. A la suite de mes 2 semaines de visites, je suis retourné dans mon camping...

• Ski season in New Zealand

25 septembre 2016

Vivant toujours à Queenstown, j'ai pu skier pendant tout l'hiver dans les différentes stations de ski proche de la ville (The Remarkables, Coronet Peak et Cardrona). Bien sur les stations n'ont rien à voir avec ce que l'on a dans les Alpes en France,...

• Nouveau départ

06 mars 2016

Début Avril sera le commencement d'une nouvelle aventure pour moi, avec la Nouvelle-Zélande. Comme pour l'Australie je pars avec un Visa Travail Vacances, dans l'espoir d'y rester un an. Je repars ainsi car je ne souhaite pas rester en France, malgré...

• Les plans changent - The plans change

09 juin 2017

Je vous avais laissé à la fin de ma visite des îles avec comme objectif de trouver du travail. C'est vrai que j'en ai cherché. Pas beaucoup par contre. Car j'avais en tête quelque chose d'autre. Un projet auquel je pense depuis un peu plus d'un an. Il...

• Petite virée dans l'Huon Valley

18 avril 2015

Après mon arrêt à Mount Field, je suis partie en direction de Bruny Island. Mais pour y arriver j'ai fait un crochet par l'Huon Vallée, région sud de la Tasmanie. Ce fût un trajet très sympa avec de super beaux paysages. Je suis allé jusqu'à Southport,...

• Welcome in Tasmania

27 février 2015

J'ai quitté Melbourne lundi soir direction la Tasmanie. J'ai pris le ferry avec ma voiture. Durant ce trajet j'ai partagé une cabine avec un australien, un allemand et un afghan. Ce fut des rencontres très sympa. Mardi matin je suis arrivé à Devonport,...

• 1er bilan après 4 mois en Australie.

07 juin 2015

~~Bon voilà, ça fait déjà quatre mois que j’ai quitté la France. Le temps passe très très vite. Je ne peux pas encore parler des endroits à voir, de mes places préférées car à part la Tasmanie et une petite partie du Victoria je n’ai encore rien vu. Mais...

• Parole aux lecteurs

05 novembre 2015

Tout d’abord je souhaite vous remercier de suivre mon blog et lire mes articles. Ça me fait vraiment plaisir. Voilà un peu plus de neuf mois que je suis en Australie à raconter ma vie sur mon blog, et je me tourne vers vous aujourd’hui pour avoir vos...